Les troupes eldars sont parmi les plus puissantes du monde.Elles sont fiables,efficaces et redoutables:aucun joueur eldar ne me dira le contraire !
Escouade de gardiens:
Les gardiens sont les combattants de base des vaisseaux mondes eldars.Ce sont les equivalents a la garde imperiale.Ce sont des troupes d'efficacite moyenne , qui sont frequemment employes comme ecran .Une option tres interessante est de les mettre sur les moto-jets .Ces 20 points de surcout les font toujours moins cher qu'un berserk de khorne, mais nettement plus efficaces et plus flexibles !
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 3 | 3 | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 8 |
Escouade de vengeurs:
Les vengeurs sont les guerriers aspects les plus rependus.Ils sont mieux proteges que les gardiens et plus competents.Leurs canons shuriken permettent une grande puissance de feu.
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 | 6 | 1 | 9 |
Escouade de dragons du feu:
Ces escouades lourdement protegees et equipees de fuseur sont excellentes pour eliminer les personnages ennemis a moyenne portee.
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 9 |
Escouade de faucheurs noirs:
Ces escouades sont absolument redoutable, bien qu'onereuses.Contre les cibles a grande vitesse, leur precision depasse celle des long crocs des space wolves, c'est peu dire ! Leurs senseurs sont absoluments genial du point de vue efficacite, et leurs lance- missiles equipes anti-char et fragmentation leur permtettent de prendre pour cible a la fois des unites nombreuses et peu protegees comme les gretchins, ou alors des cibles fortement protegees comme les terminators, marines de khorne, rhino,....
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 9 |
Escouade d'aigles chasseurs:
C'est une unite que tout bon joueur eldar apprecie: rapide, puissante et bon marche.Ells correspondent aux troupes d'asault de l'Imperium equpees de reacteurs dorsaux.C'est une unite que j'apprecie beaucoup et qui est fort ravissante (esthetiquement parlant).
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 | 6 | 1 | 9 |
Escouade de Banshee:
Les banshee sont les meilleures guerrieres eldars.Leur charge est terrifiante, et le cri qu'elle pousse paralyse l'adversaire, leur permettant de le tuer aisement, meme un excellent personnage ! Contrairement a leur apparence, elle sont bien protegees, et pas inutiles une fois la charge initiale passee.Elles manient tres bien leur redoutable epee energetique.
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 | 6 | 1 | 9 |
Escouade de Lances de lumiere:
Montee sur motojet, cette unite est beaucoup plus redoutable qu'une escouade de gardien sur mot-jet,malheureusement plus onereuse.Elle est plus competente, plus lourdement protegee et equipee de lance de lumiers, arme utilisable en corps a corp, ainsi qu'en tir a moyenne portee.Cette lance possede ube force de 5, D3 blessure et -3 de modificateur de sauvegarde.Vraiment tres utile contre du marine, des orks .Meme un personnage peut etre tue en un seul tir.
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 | 5 | 1 | 9 |
Escouade de scorpions:
Les scorpions forment la deuxieme grande unite de guerriers aspects specialisee, avec les banshee.Leurs mandibules, ainsi que le reste de leur equipement donne l'apparence du scorpion.Elles sont frequemment rencontrees sur les champs de bataille.
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 | 6 | 1 | 9 |
Escouade d'araignee spectrale:
Les araignees spectrales sont de loin la meilleure unite de de tout l'univers.Avec leur generateur warp, elle peuvent tuer sans trop de difficulte n'importe quelle figurine sous le gabrait du tisse-mort et se teleporter aussitot hors de la zone ennemie.Personnelement, je la trouve trop puissante et n'en joue qu'une unite de 3 , sans quoi vous risquez vite d'avoir des problemes avec vos partenaires de jeu.Enormement de bataile ont ete gagnees par ces unites.Elles sont aussi efficace qu'un terminator mais beaucoup beaucoup plus difficile a eliminer qu'eux malgre une sauvegarde plus faible.
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 9 |
Scouts eldars:
Les scouts forment une excellente unite eldar.Ce sont les seuls qui peuvent s'infiltrer et rester en formation dispersee.Leur fusil a aiguille est une arme excellente pour toutes cibles a faible sauvegarde et cela, quelque soit le nombre de points de vie.Leurs manteaux les rends encore plus efficace dans leurs missions.C'est un troupe qui reunint beaucoup d'avantage, et insuffisamment jouee (si elle l'est) comme il le faudrait.La possibilite de monte toute l'escouade sur des motojets toutes equipees de canon shuriken la rend absolument atroce.Ne les laissez pas dans vos tiroirs !
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 3 | 3 | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 8 |
Gardes fantomes:
Ces engins robotises sont maintenus par des liens psychiques . Afin de les maintenir actifs, il faut des eldars vivants.Si laissez un archonte ou un grand prophetee a porximite d'eux, leur efficacite au tir sera accrue.Leurs canons fantomes sont excellents contre tous les vehicules fortement blindes.
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
4 | 5 | 5 | 5 | (vb 10) | 2 | 4 | 1 | 9 |
Chevaliers dragons exodites:
Ces troupes du style gardien et equipes de lances lasers, chevauchentdes dragons.Jamais joues, car les figruines sont toujours inexistantes.
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 3 | 3 | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 8 |
Pirates eldars:
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
5 | 3 | 3 | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 8 |