FAQ:

Q: Mon adversaire me dit qu'il peut tirer avec une arme a tir soutenu sur une figurine a decouvert et utiliser ses touches excedentaires sur d'autres cibles a 4 ps, meme si elles sont a couvert.Il devrait avoir normalement un -2 au toucher, mais cela ne s'applique pas.Est -ce correct ?

R: Oui, mais plus maintenant.Les armes a tir soutenu et les troupes qui les utilisent, doivent prendre la decison de survivre:Ces decisions fonctionnent pendant la selection de la cible et la repartition des touches supplementaires.En raison de cela, ils obeissent aux regles de choix des cibles comme n'inporte quoi d'autre, ainsi les tirs supplementaires ne peuvent etre distribuees a des cibles qui sont plus dur a toucher que la cible originelle.Si vous voulez prendre pour cible une unite qui est a moitie a couvert et l'autre moitie a decouvert, et que vous voulez repartir vos tirs sur tous, vous devez tirez sur les plus dures a atteidre (-2).De sorte, vous pouvez les allouez sur n'importe qui de l'unite, et pas sur les figurines d'autres unites.Oui, cela signif que vous pouvez faire de l'overkill.Cela est explique dans le codex tyrannide, ainsi que dans le positionnement des gabarits d'arme.

Q: Que se passe-t-il lorsqu'une grenade est lancee au sommet d'un grand batiment, etc ?

R: Bonne question, nous suggerons cela: si vous lancez une grenade en bas depuis une tour ou autre, vous pouvez mesurer la distance de n'importe quel etage du batiment.Si vous lancez en direction de quelque chose d'aussi haut ou plus, mesurer la distance depuis la position actuelle de la figurine.

Q: Dans WH40K , peut-on tirer en etat d'alerte sur les aigles chasseurs eldars ou les gargouilles tyrannides lorsqu'elle decollent pour aller a haute altitude ?

R: Oui, mesurer la distance depuis leur position de depart.On peut imaginer que les troupes tirent sur les volants lorsqu'ils decollent et s'elevent par dessus un decor.

Q: Est-ce qu'un assassin imperial peut utiliser sa capacite d'esquive pour eviter une grenade vortex ?

R: Oui.

Q: Est-ce qu'une figurine euquippee de griffe eclair peut tenir un autre arme (ex tirer au pistolet ou lancer une grenade ) ?

R: Bien que cela ne soit pas preciser dans les regles, le bon sens indique que la reponse soit negative .

Q: Dans WH40K, peut-on charger une figurine cachee ou une qu'on ne pouvait voir au debut de son mouvement ?

R: Oui.

Q:Est -ce que la carte warp attaque demoniaque a un effet quelconque sur la carte force ultime ?

R: ce conflit de regle potentiel provient du fait que force ultime ne peut etre annulee de n'importe quelle facon.Neanmoins, attaque demoniaque stipule que le pouvoir actuellement employe est automatquement dissipe.Cela signifie que le psyker utilisant Force utlime est immunise de l'attaque des demons ? Nous avons determine que la meilleure facon de resoudre est d'appliquer l'attaque demoniaque comme normalement.Cependant, quelque soit le destin du psyker, le pouvoir qu'il utilise va agir normalement, car Force ultime ne peut etre annulee, meme par un demon.

Oui, meme si il est tue, le pouvoir psy prend effet !

Q: Si je n'ai plus de psyker, dois-je distribuer les cartes Warp ?

R: Oui, vous le devez.Il faut noter que le flux du warp ne peut jamais etre reduit a moins d'1D5, meme si il n'y a plus de psykers.

Q: le pouvoir psychique "quickening" (acceleration) a une portee de 3ps ou 6 ps ?

R: 3 ps

Q: Un certain nombre de personnages peuvent esquiver les tirs et les combat au c-a-c sur un jet de de non-modifiable.Peut-on eviter esquiver unhe attaque psychique ?

R: Cela depend du genre d'attaque, ainsi il faut un peu de bon sens et d'interpretation.A la base, si l'attaque affecte directement l'esprit ou le corps (ex guerre mentale, brain bursta) , vous ne pouvez l'eviter.Si le psyker attaque avec un eclair d'energie physique (ex:feu de l'enfer, Da Krunch, destruction,..), alors la, la figurine peut esquiver comme n'importe qu'elle autre attaque.

Une bonne regle pour juger si une attaque psychique peut etre esquivee, est de savoir si le pouvoir a une valeur de Force.Si il a une force, il peut probablement etre esquive ! Si vous n'etes pas d'accord. lancer 1D6.Sur un 4+ il peut .Il faut egalement se souvenir si l'attaque utilise un gabarit, un personnage qui esquive doit se deplacer sur le bord du gabarit.SI cela n'est pas possible (parce que la figurine est dans un bunker ou un autre batiment, il ne peut esquiver.

Q:Comment fonctionne le champ de teleportation ?

Les regles pour ce champ de froce ne sont pas tellement claires.

Premierement, le champ ne va s'activer seulement si l'attaquant a reussi a blesser, pas seulement a toucher !.Deuxiement, dans le cas de tirs multiples par une escouade ou une arme a tir soutenu, la figurine devra faire tous ces jets de sauvegarde ensembles, puis se deplacer une fois (si la fiogurine n'est pas tuee ).

Pour les armes a gabarit, meme si le jet de sauvegarde est reussi, le champ ne va pas forcement deplacer son porteur completement hors de danger.Si le porteur ne se deplace p0as suffisament pour sortir de l'aire d'effet de l'arme, il va subir la touche comme si il avait rate sa sauvegarde.Si il est partiellement hors de la zone d'effet, il est touche sur un 4+

Si il est touche par un lance-flamme, il ne brule pas si le jet de sauvegarde est reussi.

Le champ de teleportation offre la meme capacite que l'esquive contre les attaques psychiques.

Q: quand doit-on lancer les des pour detruire les champs avec le biomorphe tyrannide Voltage field (champ de tension?) ?

R: le test est fait lorsuqe le biomorphe fait un jet de savegarde-A ce moment , vous devez tester si il surcharge tout les autres champs dans les 4ps-sur un 4+ , ils sont detruits.Si le biomorphe doit faire plusieurs sauvegardes, refaites les tests en consequence.Il faut se souvenir que les champs tyrannides ne sont pas affecte et qu'il n'y a aucune chance de detruire les champs alentours si le jet de sauvegarde est rate.

Q: Est-ce que les terminators sont encombres si ils portent une arme lourde (-1 CC) ?

R:Non

Q: Est-ce que les terminators peuvent lsncer des grenades ?

R: Non.

Q:Est-ce que les terminators peuvent faire un tir rapide avec leurs fulgurants ?

R: oui

Q: Combien de tir possede un exarque araignee spectrale, car il porte deux tisse-morts ?

R: un seul a la fois, mais les deux tisse-morts lui permettent d'utiliser le pouvoir d'exarque tir rapide (lui donant deux tirs).

Q: L'avatar eldar est-il affecte par le Shokk attaque gun, si oui, quelle table dois-je employer ?

R: Oui, ils le sont, ainsi que les demons majeurs- considerez les comme des figurines a pied.

Q: Est-ce que la mort silencieuse et "web of skull" (~filet de crane) peuvent provoquer des touches multiples a une figurine ?

R: non.

Q:Combien de temps dure le WAAGH ! de Ghazgull ?

R: Deux tours de joueur (le tour d'invocation et le suivant).

Q: Ghazgull, est-il affecte par une grenade vortex, si il a invoque le pouvoir du Waagh qui le rend invulnerable ?

R:Non, il ne peut l'être, aussi longtemps qu'il l'a invoque avant d'etre touche par la grenade vortex.

Q: Un ork en Mega armure, peut-il monter un goret ou un cybergoret ?

R: Non.

Q: Est-ce que le basilisque et le leman russ demolisseur imperial, peuvent tourner sur place et tirer avec leurs grands canons ?

R: Non, pour tirer avec leurs grands canons,ils doivent etre absolument stationnaires.

Q: Est-ce que "l'armure ablative" est efficace contre les rokettes pulsa ou les squigs "buzzer" ?

R: non. l'armure ablative ne fonctionne que contre les armes qui doivent passer un test de penetration.Elle ne fonctionne pas contre le canon a distortion eldar , par example.

Q: comment fonctionne le disprupteur neural de l'assassin Callidus contre un vehicule ?

R: il va affecter aleatoirement un membre de l'equipage.

Q:Est-ce que le brouilleur de teleportation affecte le generateur warp des araignees spectrales et le teleporteur warp.

R: oui, mais le genrateur warp des araignees spectrales n'est affecte que si elles se deplacent de plus que leur distance maximale de securite pour un saut.Si les araignees spectrales sont dans les 36ps du brouilleur a n'importe quel moment de leur deplacement et si elles depassent leur distance maximale de securite, elles doivent lancer 2D& au lieu d'un et prendre le plus eleve pour voir si elles sont detruites.