Tactiques specifiques aux Blood Angels

En Raison de leur rage noire, il est difficile de jouer defensif (a la "verdun") avec ce chapitre.

Une tacitque conventionnelle est tout a fait applicable, mais la preference va plutot vers une tactique offensive du styler intervention rapide.

Mon armee est toujours constituee d'un pretre sanguinien, accompagne d'une petite garde d'honneur de 5-6 space marines avec armes enegetiques/pistolet plasma et reacteurs dorsaux.

Ce QG, lors qu'il charge, est tout simplemement irresistible. Neanmoins il est tres vulnerable aux tris ennemis. Pensez a utiliser les couverts aux maximus ( au pire derriere un rhino), a moins que vous ne puissiez utilisez les frappes en profondeur.

Comme deuxieme choix QG, un chapelain avec sa compagnie de la mort. C'est l'unite la plus puissante que vous pouvez alignez , apres la garde d'honneur. Si vous n'avez pas beaucoup d'unites, embarquez les dans un rhino. C'est tres efficace et vous permet generalement d'arriver au combat sans trop de pertes. Si vous avez plus de 5-6 unites de troupes / attaque rapide, songez a les equiper tous de reacteurs dorsaux, afin d'eviter d'avoir une compagnie superieure a la capacite de transport du rhino.

Avec les Blood angels, evitez de prendre un vindicator, car il vous sera inutile. De meme, si vous prenez un landraider ne le prenez pas dans la seule optique d'avoir une grosse plate-forme de tir....

Pour ma part, je prends toujours un whirlwind car il m'a rendu de tres precieux services ( a conditions d'estimer correctement les distances !).

Pour les troupes, ne prenez jamais de bolters: que des psitolets bolters et arme de corps a corps. Monter les troupes dans un rhino ou un razorabk est un choix tres judicieux. De plus, avec des moteurs gonflés, ils peuvent amener vos troupes en coombat des le premier tour

Example d'armee Blood Angel à 1500 points:

QG: Chapelain, grenade a fusion, avec compagnie de la mort et rhino et moteur gonfle.

QG 2: Grand pretre sanguinien, Graal, halo de fer, grenade a fusion, arme enegetique, reacteur dorsal, pistolet bolter

4 Guardes d'honneur, armes energetiques, grenades a fragmentation, reacteurs dorsaux, 2 pistolets plasma.

1 sergent veteran, reacteur dorsal, gantelet energetique, greande a fusion, pistolet plasma

Troupe 1: 5 ScoutsBlood Angels, pistoler, arme de c-a-c, avec un razorback (canon laser, lance-plasma jumele)

1 sergeant veteran, arme energetique, grenade a fusion, pisotler plasma

Troupe 2: 5 Scouts, 4 fusils sniper, 1 autocannon

Attaque rapide 1: Landspeeder avec multi-fuseur

Attaque rapide 2: moto d'assaut avec multi-fuseur ou bolter lourd

Soutien 1: Whirlwind

Soutien 2: Predator Baal

Soutien 3: Predator destructor avec canon laser lateral

Tactique "classique": les QG foncent vers l'ennemi pour en decoudre au c-a-c, accompagne par le razorback charge de scouts. Le baal avance egalement, afin d'arrive a portee de toutes ces armes. Les scouts avec les fusils de sniper sont la pour prendre eliminer les carnifexs et autres seigneurs fantomes. Le destructor est la pour elimer falcons, landraiders,.. tandis que le whirlwind est la pour essayer de tirer sur les armes lourdes ennemies (escouades anti-chars, long crocs, faucheurs noirs).

Les deux attaques rapides sont plutot la pour prendre des quarts de table ou apporter un soutine rapide aux QG